Our Crash out goto was the Eifel Mountains and this was 60s/70s and the dragons teeth and blockhouses were still there,
The Foresters had to fell the trees with axes because the metal in the trees would shatter the chains in the chainsaws.
Eagle 7
- jarndice
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Re: Eagle 7
I think I am about to upset someone 

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Re: Eagle 7
All right,
Around the city where I live? there was in the forest next to a German petrol depot, bombed several times, and I still remember being a kid, remnants of camouflage nets hung on the trees, and pieces of metal, in the trees!! the planes came from England? and unfortunately 3 never returned, collision at night, part of the crew in a small village cemetery, and another repatriated to England a few years ago.
here is history, of the crash, sorry but in French
Plaque aposée à
l'entrée du cimetière de Thuré.OICI le texte tiré d'un magazine anglais, traduit et confié par Philippe Faulcon, qui lui même l'a reçu de Pierre Vincent et qui date des années 1972-1973 : " Le 11 novembre 1972, Roy Bradley finit d'attacher les six grands coquelicots* du Jour du Souvenir au balcon de la vieille tour de contrôle de Dunholme et regarde les terrains défrichés de ce que fut autrefois une station de bombardement entièrement opérationnelle de la RAF.
Ses pensées vont vers les jours lointains où les Manchester, Stirling, Lancaster et Halifax perçaient le ciel, et au jour où lui et son équipage de l'UTO avaient été mis en place sur la base de Metheringham, une base d'appareils Lancaster du 5e groupe de bombardiers.
A son arrivée, Roy Bradley avait rejoint le 106e escadron, et le reste de son équipage était muté au 619e escadron de Dunholme, leur nouveau pilote devenant le F/O Lawrence Ambrose Hall dans le Lancaster I portant le numéro de série ME866.
Cet équipage est parti en opération le 9 août 1944 et s'est crashé à Châtellerault après être entré en collision avec un autre Lancaster du 50e escadron de Skellingthorpe.
Un membre d'équipage survécut à l'accident, le sergent Cleland, du 619e escadron. Le reste des équipages fut enterré à Thuré près de Châtellerault.
Le F/Lt. Roy Bradley du 106e escadron fut le premier à être abattu à bord d'un Lancaster basé à Metheringham et lui aussi survécut. Tout le reste de son équipage péri dans l'accident.
Son équipage d'origine (souvenons-nous qu'il avait rejoint le 106e et que le reste de son équipage était muté au 619e) est enterré à Thuré où on peut voir treize pierres tombales. Derrière les tombes, appuyées contre le mur on peut voir l'hélice tripale et une petite plaque où on lit "Anniversaire 11 th August, 1944. Les Camarades de Combat. A leurs Amis."
Le 8 mai de chaque année, Thuré et Châtellerault font une cérémonie pour célébrer l'anniversaire de l'Armistice. Le sergent Cleland qui est le seul survivant de la collision en France, a contacté Roy Bradley au sujet de ces tombes et espère bientôt venir participer à une des cérémonies du 8 mai. "
full article, in local newspaper
http://thure86.free.fr/page%2018%20aviateurs.htm

Around the city where I live? there was in the forest next to a German petrol depot, bombed several times, and I still remember being a kid, remnants of camouflage nets hung on the trees, and pieces of metal, in the trees!! the planes came from England? and unfortunately 3 never returned, collision at night, part of the crew in a small village cemetery, and another repatriated to England a few years ago.
here is history, of the crash, sorry but in French
Plaque aposée à
l'entrée du cimetière de Thuré.OICI le texte tiré d'un magazine anglais, traduit et confié par Philippe Faulcon, qui lui même l'a reçu de Pierre Vincent et qui date des années 1972-1973 : " Le 11 novembre 1972, Roy Bradley finit d'attacher les six grands coquelicots* du Jour du Souvenir au balcon de la vieille tour de contrôle de Dunholme et regarde les terrains défrichés de ce que fut autrefois une station de bombardement entièrement opérationnelle de la RAF.
Ses pensées vont vers les jours lointains où les Manchester, Stirling, Lancaster et Halifax perçaient le ciel, et au jour où lui et son équipage de l'UTO avaient été mis en place sur la base de Metheringham, une base d'appareils Lancaster du 5e groupe de bombardiers.
A son arrivée, Roy Bradley avait rejoint le 106e escadron, et le reste de son équipage était muté au 619e escadron de Dunholme, leur nouveau pilote devenant le F/O Lawrence Ambrose Hall dans le Lancaster I portant le numéro de série ME866.
Cet équipage est parti en opération le 9 août 1944 et s'est crashé à Châtellerault après être entré en collision avec un autre Lancaster du 50e escadron de Skellingthorpe.
Un membre d'équipage survécut à l'accident, le sergent Cleland, du 619e escadron. Le reste des équipages fut enterré à Thuré près de Châtellerault.
Le F/Lt. Roy Bradley du 106e escadron fut le premier à être abattu à bord d'un Lancaster basé à Metheringham et lui aussi survécut. Tout le reste de son équipage péri dans l'accident.
Son équipage d'origine (souvenons-nous qu'il avait rejoint le 106e et que le reste de son équipage était muté au 619e) est enterré à Thuré où on peut voir treize pierres tombales. Derrière les tombes, appuyées contre le mur on peut voir l'hélice tripale et une petite plaque où on lit "Anniversaire 11 th August, 1944. Les Camarades de Combat. A leurs Amis."
Le 8 mai de chaque année, Thuré et Châtellerault font une cérémonie pour célébrer l'anniversaire de l'Armistice. Le sergent Cleland qui est le seul survivant de la collision en France, a contacté Roy Bradley au sujet de ces tombes et espère bientôt venir participer à une des cérémonies du 8 mai. "
full article, in local newspaper
http://thure86.free.fr/page%2018%20aviateurs.htm