Transformation of the King Tiger II into an Infrared combat version

Fixes and mods for the Matorro King Tiger
Jofaur86
Warrant Officer 1st Class
Posts: 1665
Joined: Tue Dec 25, 2018 11:28 pm
Location: Centre France

Re: Transformation of the King Tiger II into an Infrared combat version

Post by Jofaur86 »

Look on the sellers' sites, all the low-cost tanks are delivered in Airsoft BB shooting and those equipped with IR systematically, with Asiatam recoil, Xenon flash in the barrel, if you are in France, you can call, Dominique, RC Tank. de, he speaks very good French and is good advice :thumbup:
papyrox
Recruit
Posts: 18
Joined: Sat Jan 14, 2023 10:44 am
Location: Belgique

Re: Transformation of the King Tiger II into an Infrared combat version

Post by papyrox »

Jofaur86 wrote: Sat Jan 14, 2023 11:01 pm Warning,
Pour des raisons connues de Taigen, leur système I/R n'est PAS compatible avec la norme Tamiya et il ne fonctionnera PAS avec un réservoir non Taigen, y compris Heng Long.
Le système Heng Long i/r, s'il n'est pas modifié, n'est pas recommandé en tant que combattant valable contre un réservoir équipé de Tamiya i/r approprié ou
Encore merci pour votre réponse.
En ce qui concerne la compatibilité, nous en débattrons plus tard, si vous voulez bien.
Jofaur86 wrote: Sat Jan 14, 2023 11:01 pm The Airsoft type BB system does not have a barrel recoil, so if you wish you had something better, you have to replace this thing (crappy) in addition the Asiatam comes complete with the barrel flash, and all the necessary wiring. As far as the personal grommet (4) is concerned, I don't use any, because all the cables have to be modified, and it's only intended for 360° turret rotation, and expensive for the utility ? then it's up to you.
N'ayant pas trouvé de lexique concernant toutes les abréviations utilisées dans le monde du tank, j'avoue ne pas m'y retrouver avec BB, KT, HL, MG...

Mon système actuel tourne à 360°. Je crois avoir le système Airsoft BB. Et j'ai un système anti-recul qui s'opère via les chenilles du tank, que je trouve très réaliste et me suffit humblement.
Image
Image

Pour en revenir à la transformation Infrarouge, l'ajout des pièces de (1) à (4) devraient suffire, ou pas :
-Pour que mon tank puisse tirer sur un tank compatible et l'immobilisé ou autre...
-Mon tank pourra aussi tirer sur des cibles électroniques (avec récepteur infrarouge) dissimulées dans les bois.
-Mon tank sera immobilisé (ou pas) si un autre tank compatible lui tir dessus.
Image

Je sais que j'aurai quelques adaptations à faire, comme pour la plaque (1.1), changer la pièce (4) avec + que 5 fils, adapter la LED de transmission dans le pied du canon et forcément, comme apparemment aucun kit n'existe pour cette transformation (mis à part la tourelle complète à 159€) il faudra probablement dessouder/souder quelques fils.

Extérieurement, mis à part le disgracieux champignon bleu, rien ne changera son aspect.

Et avant d'aborder la compatibilité entre tanks, il faudra que je comprenne et gère la réaction du tank une fois que celui-ci est touché par l'ennemi.

Un tout grand merci pour votre patience. :thumbup:
Why make it simple when there is a way to make it complicated.
papyrox
Recruit
Posts: 18
Joined: Sat Jan 14, 2023 10:44 am
Location: Belgique

Re: Transformation of the King Tiger II into an Infrared combat version

Post by papyrox »

Jofaur86 wrote: Sat Jan 14, 2023 11:23 pm Look on the sellers' sites, all the low-cost tanks are delivered in Airsoft BB shooting and those equipped with IR systematically, with Asiatam recoil, Xenon flash in the barrel, if you are in France, you can call, Dominique, RC Tank. de, he speaks very good French and is good advice :thumbup:

Comme je le disais en préambule, il est difficile de trier les bonnes informations des mauvaises.
Un ami ayant servi d'intermédiaire entre RC Tank.de et moi-même, à l'issue de 3 messages, voici ce qui m'est revenu concernant la transformation à réaliser, ou du moins ce que j'ai compris.
Voir sur l'image, la LED à modifier par une LED Infrarouge pour régler mon cas :wtf:
Image

Je ne me moque pas, je souligne simplement la difficulté d'être vendeur de nos jours.

P.S. Ma version du King Tiger a tout de même coûté dans les 800€
Why make it simple when there is a way to make it complicated.
Jofaur86
Warrant Officer 1st Class
Posts: 1665
Joined: Tue Dec 25, 2018 11:28 pm
Location: Centre France

Re: Transformation of the King Tiger II into an Infrared combat version

Post by Jofaur86 »

so to put it simply, BB means ball shot, KT: King Tiger, HL: Heng Long brand (Chinese) MG: machine gun, machine gun
Regarding the price of your KT (King Tiger or Tiger II or Royal Tiger) 800 € for this price you would have had a complete KT according to your current wishes, with chassis, transmission, etc. all metal in new condition.
http://www.rc-panzer-shop.de/rc-tank-ki ... ower-torro
papyrox
Recruit
Posts: 18
Joined: Sat Jan 14, 2023 10:44 am
Location: Belgique

Re: Transformation of the King Tiger II into an Infrared combat version

Post by papyrox »

Voici la liste des composants que j'ai l'intention de commander. J'espère que je peux poster ici le lien du vendeur :S

https://www.rctank.de/Platine-de-branch ... eur-Taigen
https://www.rctank.de/Cablage-pour-le-s ... -HL-Taigen
https://www.rctank.de/V1-Systeme-infrar ... -Taigen-HL

Par contre, ici je ne sais pas quelle version commander.
Avec ou sans MG ???
https://www.rctank.de/ACCESSOIRES_5

Eventuellement pour plus tard:
https://www.rctank.de/Convertisseur-de- ... -ElMod-IBU
Why make it simple when there is a way to make it complicated.
Jofaur86
Warrant Officer 1st Class
Posts: 1665
Joined: Tue Dec 25, 2018 11:28 pm
Location: Centre France

Re: Transformation of the King Tiger II into an Infrared combat version

Post by Jofaur86 »

Bon, j’aimerais comprendre 8O votre char possède déjà la rotation 360°!!! Et la mitrailleuse ,pourquoi changer ce système? Qui plus est, ne sert à rien ou il est ? Sa place est normalement sur la couronne de rotation,justement afin de permettre l,alimentation électriques sur 360 °
Jofaur86
Warrant Officer 1st Class
Posts: 1665
Joined: Tue Dec 25, 2018 11:28 pm
Location: Centre France

Re: Transformation of the King Tiger II into an Infrared combat version

Post by Jofaur86 »

Desolé,avait pas finit le message :S ou alors avez vous démonté pour la photo ?
papyrox
Recruit
Posts: 18
Joined: Sat Jan 14, 2023 10:44 am
Location: Belgique

Re: Transformation of the King Tiger II into an Infrared combat version

Post by papyrox »

Jofaur86 wrote: Sun Jan 15, 2023 5:13 pm Bon, j’aimerais comprendre 8O votre char possède déjà la rotation 360°!!! Et la mitrailleuse ,pourquoi changer ce système? Qui plus est, ne sert à rien ou il est ? Sa place est normalement sur la couronne de rotation,justement afin de permettre l,alimentation électriques sur 360 °
Je ne veux rien changer, je veux juste ajouter le mode Infrarouge sur mon tank.
Pour que l'opération réussisse, et que le nouveau câblage puisse passer de la tourelle vers le châssis inférieur du tank, je dois changer le passe fils (4) qui actuellement ne permet le passage que de 5 fils.

Chez Rctank.de, ils vendent un passe fils en vue de la migration "IR" avec, j'imagine, plus de fils.
Impossible de faire un choix, car ils utilisent la même photo pour représenter les 5 ou 6 différentes versions.
Et en plus, ils imposent une couronne dentée, non désirée, à moins quelle ne soit nécessaire, avec ce passe fils.

C'est chez eux que je trouve tous les articles rassemblés, ce qui m'arrange pour ne passer qu'une seule commande et ainsi éviter des frais de port inutiles.

Ne vous inquiétez plus, je vous remercie encore d'avoir essayé de m'aider, mais demain je passerai commande.
Dès réception de la commande, j'opèrerai la transformation "Infrarouge" en prenant des photos pour vous faire partager cette migration et plus encore...
Why make it simple when there is a way to make it complicated.
Jofaur86
Warrant Officer 1st Class
Posts: 1665
Joined: Tue Dec 25, 2018 11:28 pm
Location: Centre France

Re: Transformation of the King Tiger II into an Infrared combat version

Post by Jofaur86 »

Vous n’avez pas répondu à ma question ? Actuellement le passe fil que vous avez, est disposé dans un coin,ma question était ? De savoir si d’origine ou si un emplacement existe sur la couronne actuelle , ( d’où la nécéssiter de changer la couronne ) si pas d’emplacement actuel,sinon sert à rien , ceci n’est pas un passe fil? Au sens où vous l’entendez, mais un système rotatif, avec des pistes cuivre intèrieur, qui permets la rotation 360 ° sans arraché de fils, avant cette solution il y avait pas de 360 ° possible et la couronne possédait un cran qui ne permettait pas de faire un tour complet. Alors oui il vous faut plus de conducteurs, Attention : ne pas faire passer de grosses intensités dans cette pièce ,sous épine de détérioration.
Jofaur86
Warrant Officer 1st Class
Posts: 1665
Joined: Tue Dec 25, 2018 11:28 pm
Location: Centre France

Re: Transformation of the King Tiger II into an Infrared combat version

Post by Jofaur86 »

Sytème avec couronne 360 ° tir BB sans MG tourelle
https://www.rctank.de/System-de-tourell ... e-tourelle
Système avec couronne 360 ° tir BB avec MG tourelle
https://www.rctank.de/System-de-tourell ... e-tourelle
L’avantage, c’est que tout est compris avec la couronne, la partie pour le connecteur rotatif est en haut à droite intērieur couronne
31D58941-CDE0-4D8C-B373-75AD5701FD8E.jpeg
31D58941-CDE0-4D8C-B373-75AD5701FD8E.jpeg (83.98 KiB) Viewed 934 times
Post Reply

Return to “Matorro King Tiger”